Les dégradés au feutre à alcool : conseils et techniques
- Esther et Suzanne
- 5 mai 2018
- 2 min de lecture

technique n°1
Pour cette technique, il faut coller les mines des feutres ensemble en les tenant à la verticale. On attend environ 5 secondes (à adapter en fonction du résultat voulu). L’encre du feutre placé au-dessus se transfère dans la mine du feutre placé en dessous. Il ne vous reste plus qu’à colorier votre surface ! Pour information, cette technique fonctionne très bien avec les Promarker.

Pas d’inquiétude, le feutre retrouvevite sa couleur initiale ! Attention
tout de même à ne pas appuyer trop
fort lorsque vous collez les mines
pour ne pas écraser la pointe de
vos feutres.
Voici le rendu du dégradé :
Technique n°2

Pour cette technique, on commence par colorier la moitié de la surface avec la couleur la plus claire puis colorier l’autre moitié avec la couleur la plus foncée en débordant un peu sur la partie claire. Si on veut le dégradé plus fondu, on repasse sur la partie claire en essayant de blender la partie plus foncée.
Technique n°3
Cette technique nécessite un blender : un feutre à alcool neutre trouvable dans toutes les marques de feutre a alcool qui sert à mélanger plusieurs couleurs entre elles. Commencez par ouvrir les bouchons de tous vos feutres car il va falloir être rapide pour réussir ce dégradé.
Il faut tout d’abord appliquer beaucoup de blender sur la surface et sans attendre,

colorier chaque moitié de la surface avec les couleurs choisies. Les couleurs se dégradent toutes seules à l’aide du blender. Pour un résultat encore plus fondu, n’hésitez pas à rajouter du blender sur les couleurs. Attention, pensez à frotter votre blender sur un morceau de papier pour le nettoyer entre chaque utilisation.
Quelques conseils pour réussir au mieux vos dégradés :
- Débouchez tous vos feutres à l’avance pour aller plus rapidement
- Commencez par deux couleurs puis plus lorsque vous êtes à l’aise avec la technique
A vos feutres !
Comentarios